DISPONIBLE EN LIBRAIRIE, SUR YIL-EDITION.COM, ET DANS LA BOUTIQUE :

jeudi 24 avril 2014

dédicaces de mai

Ce mois de mai l'auteur sera encore en tournée pour quelques séances de dédicaces d'Ariane Dabo.

Cela commencera dès le 1er mai. A cette date à Arras (62) se tient tous les ans le Salon du Livre d'Expression Populaire et de Critique Sociale à : www.coleresdupresent.com
Sous cette dénomination barbare se cache un véritable festival du livre, et cette année YIL édition y tiendra un stand sous le chapiteau de l'espace 2. Ariane Dabo y sera bien entendu représentée.


Le samedi suivant, le 3 mai, je passerai la journée au Café-jeux Natéma dans le 20ème arrondissement de Paris: www.facebook.com/cafejeuxnatema
En plus d'une exposition d'illustrations, j'animerai un atelier dessin-BD le matin, et l'après-midi sera consacré aux dédicaces.



C'est ensuite les 10 et 11 mai à la convention Fugu Chaulnes (80): fuguchaulnes.com que vous pourrez retrouver notre héroïne.
Cette convention de culture japonaise en est à sa 3ème édition et s'étend au-delà du thème du Japon. Comme les années précédentes la Lanterne à BD y tiendra un stand et j'en ferai partie.


Enfin et ce sera tout pour ce mois, je terminerai le mardi 13 mai par une séance de dédicaces au site Liberté 2 de Natixis à Charenton-le-Pont (94), sur l'invitation du Comité d'Entreprise. En effet, le bâtiment de ce site, à l'architecture très reconnaissable, a servi d'inspiration pour dessiner le siège de la Crowleys dans "la lance opale de feu". Il était donc légitime qu'Ariane y soit invitée.

mercredi 9 avril 2014

crayonné de la page 27

Le travail sur le tome 2 progresse bien. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un crayonné de la page en cours, où Ariane se retrouve en mauvaise posture:


Ce crayonné est issu de la page 27. Ce qui signifie que j'ai entamé le dessin de la deuxième moitié de l'album. Comme vous pouvez le voir, certaines cases prennent du temps et demandent de la patience. Mais le résultat en vaut la peine.
Comment Ariane se sortira-t-elle de ce mauvais pas ? Il vous en faudra à vous aussi de la patience pour le savoir...